Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Naviguer vers le haut

Publications de recherche

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Le COQES effectue et commande des études et des évaluations, souvent en partenariat avec des collèges et universités de l’Ontario, sur des enjeux clés liés à l’accessibilité, à la qualité et à la reddition de comptes. De multiples organisations et particuliers ont acquis une grande et précieuse expertise en recherche sur l'enseignement supérieur. Les publications de recherche énumérées ci-après reflètent cette collaboration avec certains des meilleurs penseurs sur les enjeux liés à l'enseignement supérieur. Inscrivez-vous à notre liste d'envoi électronique et tenez-vous au courant en accédant aux plus récentes études du Conseil.​​​

Pour demander des publications sur supports de substitution, veuillez vous adresser à info@heqco.ca


 

 

Aider les jeunes à poursuivre leurs études (HYPE) : Exploration des clés de la transformation dans l’accès et le maintien aux études postsecondaires des jeunes des quartiers mal desservis2017-10-17T04:00:00ZPaul Armstrong, Hayfa Jafar, Dammy Aromiwura, Janet Maher, Anthony Bertin et Huizi Zhao.
Habiletés, compétences et titres d’études2017-10-05T04:00:00ZAlan Harrison
L’aide pédagogique à l’école : mesurer les effets des interventions « proactives » sur les résultats des élèves 2017-09-19T04:00:00ZRoss Finnie, Tim Fricker, Eda Bozkurt, Wayne Poirier, Dejan Pavlic et Megan Pratt
L’évaluation des résultats d’apprentissage : Penser de façon critique aux compétences liées à la pensée critique et à la communication écrite 2017-08-22T04:00:00ZVera Beletzan, Melissa Gabler et Paula Gouveia du Collège Humber.
Portfolio électronique de la réussite scolaire : points de vue des élèves, des enseignants et des employeurs sur l’intérêt que présentent les portfolios électroniques pour évaluer l’acquisition des résultats d’apprentissage relatifs à l’employabilité 2017-08-08T04:00:00ZChris Hinton, Jacqueline Towell, Alexandra MacFarlane, Erica Refling, Ursula McCloy et Judith Amesbury.