Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Naviguer vers le haut

Publications de recherche

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Le COQES effectue et commande des études et des évaluations, souvent en partenariat avec des collèges et universités de l’Ontario, sur des enjeux clés liés à l’accessibilité, à la qualité et à la reddition de comptes. De multiples organisations et particuliers ont acquis une grande et précieuse expertise en recherche sur l'enseignement supérieur. Les publications de recherche énumérées ci-après reflètent cette collaboration avec certains des meilleurs penseurs sur les enjeux liés à l'enseignement supérieur. Inscrivez-vous à notre liste d'envoi électronique et tenez-vous au courant en accédant aux plus récentes études du Conseil.​​​

Pour demander des publications sur supports de substitution, veuillez vous adresser à info@heqco.ca


 

 

Viabilité des collèges : Données sur les signaux2017-04-18T04:00:00ZHarvey Weingarten, Amy Kaufman, Linda Jonker et Martin Hicks du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur.
Utilisation du programme Future Authoring pour améliorer les résultats des étudiants2017-03-09T05:00:00ZRoss Finnie, Wayne Poirier, Eda Bozkurt, Jordan B. Peterson, Tim Fricker et Megan Pratt
Comprendre les écarts dans la participation aux études postsecondaires en fonction du revenu et du lieu de naissance: le rôle du choix de cours et du rendement au secondaire2017-02-23T05:00:00ZMartin D. Dooley, A. Abigail Payne et Leslie Robb, de l’Université McMaster
Comprendre l’expérience vécue par les étudiants pendant un conflit de travail: Trouver des stratégies pour contrer les effets négatifs2017-02-07T05:00:00ZChristine M. Wickens du Centre for Addiction and Mental Health de l’Université de Toronto ainsi que Cathy Labrish, Azar Masoumi, Lisa M. Fiksenbaum et Esther R. Greenglass de l'Université York
Viabilité des universités : Données sur les signaux 2017-01-24T05:00:00ZHarvey Weingarten, Martin Hicks, Linda Jonker et Greg Moran, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur