Étude de recherche sur un réseau d’échange des connaissances pour un enseignement exemplaire dans le secteur de l’enseignement supérieur en Ontario

Sommaire de la recherche

Étude de recherche sur un réseau d’échange des connaissances pour un enseignement exemplaire dans le secteur de l’enseignement supérieur en Ontario explique de quelle manière les réseaux d’échange des connaissances pour un enseignement exemplaire peuvent aider le secteur de l’enseignement supérieur de l’Ontario à devenir un leader pour déterminer, promouvoir et appliquer des pratiques d’enseignement exemplaires. L’article analyse la recherche et les modèles actuels d’échange des connaissances, fait des recommandations visant la création de réseaux d’échange des connaissances en Ontario et propose d’éventuels projets que pourrait mener à bien le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. En gros, le Dr Carey suggère, qu’avec le temps, un réseau d’échange des connaissances améliorerait grandement l’expérience d’enseignement et d’apprentissage en permettant aux collectivités de partager, de découvrir et d’appliquer des pratiques d’enseignement exemplaires. À cette fin, l’article fait de nombreuses recommandations au COQES sur la manière dont un réseau d’échange des connaissances pourrait être créé en Ontario, et établit un cadre permettant au Conseil de mener d’autres recherches et des projets pilotes dans ce domaine.

À propos de l’auteur

Le Dr Thomas Carey est professeur en Sciences de la gestion à la Faculté d’ingénierie de l’Université de Waterloo. Il est présentement en congé pour travailler au COQES à titre de directeur, Mobilisation des connaissances pour l’enseignement et l’apprentissage, et est également professeur invité au Bureau du recteur de la California State University. Le Dr Carey est le directeur du programme de recherche et d’innovation ELIXR , programme financé par le Fonds pour l’amélioration de l’éducation postsecondaire du ministère américain de l’Éducation, du projet Transforming Course Design de la California State University et de Faculty Collaborations for Developmental Math Courses dans les collèges communautaires de la Californie. Il a conseillé de nombreuses institutions d’enseignement supérieur et agences gouvernementales sur les stratégies d’enseignement et d’apprentissage, et a reçu des prix pour son travail de pionnier dans l’élaboration de programmes d’enseignement, ses rapports de recherche et ses partenariats universitaires.