Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Naviguer vers le haut

février 02  2009

Avis stratégique sur l'opportunité de créer des établissements polytechniques et sur la structure du système d'éducation

Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES)

Au printemps 2008, le ministre a demandé au Conseil de lui fournir un avis stratégique sur l'opportunité de créer des établissements polytechniques en Ontario. Le Conseil a lancé plusieurs projets de recherche et consulté les intervenants concernés sur la question.

Lors de sa réunion de décembre 2008, le conseil d'administration du Conseil a examiné les différentes options qui sont apparues au terme de ces recherches. Il a ainsi déterminé que la question des établissements polytechniques en Ontario devait être étudiée dans le cadre d'une révision complète de la structure du système d'éducation postsecondaire ontarien. Une telle révision devrait avoir pour objectif de donner aux étudiants accès à une gamme complète de possibilités d'apprentissage, afin de les préparer à la prochaine génération d'emplois. Le conseil a dès lors recommandé que le ministre engage une réévaluation complète de la structure du système d'éducation postsecondaire et que, dans un premier temps, il prenne des mesures pour promouvoir une collaboration accrue entre les collèges et les universités.

Lettre au Ministre

​​