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mars 10  2015

Évaluation des résultats d’apprentissage : Manuel du praticien

Lori Goff, Michael K. Potter, Eleanor Pierre, Thomas Carey, Amy Gullage, Erika Kustra, Rebecca Lee, Valerie Lopes, Leslie Marshall, Lynn Martin, Jessica Raffoul, Abeer Siddiqui, Greg Van Gastel

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Un nouveau manuel aide les intervenants à évaluer les résultats d’apprentissage à l’échelle des programmes

Les collèges et universités de l’Ontario ont réalisé d’importants progrès dans l’élaboration des résultats d’apprentissage, mais leur évaluation efficace demeure difficile. Évaluation des résultats d’apprentissage : Manuel du praticien est une ressource qui aide le corps professoral, les membres du personnel, les hauts dirigeants universitaires et les pédagogues à concevoir, à examiner et à évaluer progressivement les résultats d’apprentissage à l’échelle des programmes.

Le manuel traite de la théorie, des principes, des raisons d’être et des méthodes qui touchent la production de résultats d’apprentissage à l’échelle des programmes; les nouveautés en matière d’évaluation; de même que les conseils pratiques et techniques pour instaurer une culture d’établissement, accroître la participation du corps professoral et examiner l’évaluation qui fait partie intégrante des programmes d’enseignement. Il englobe également des définitions, des exemples, des études de cas et des recommandations adaptables sur mesure en fonction de la culture propre à chaque établissement d’enseignement.

Les auteurs d’Évaluation des résultats d’apprentissage Manuel du praticien sont Lori Goff, Université McMaster; Michael K. Potter, l’Université de Windsor; Eleanor Pierre, EJPCommunications et Collège Mohawk; Thomas Carey, Transforming Learning Together/Université de l’État de San Diego/Université polytechnique de Kwantlen; Amy Gullage, Université McMaster; Erika Kustra, Université de Windsor; Rebecca Lee, Université McMaster, Valerie Lopes, Collège Seneca; Leslie Marshall, Collège Mohawk; Lynn Martin, Université McMaster; Jessica Raffoul, Université de Windsor; Abeer Siddiqui, Université McMaster; et Greg Van Gastel, Université McMaster.


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