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Le Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur (COQES) emploie une méthode de recherche à volets multiples dans l'exécution de son mandat. Le COQES recommande des politiques et diffuse des rapports et d'autres publications qui renseignent les milieux qui s'intéressent à l'enseignement postsecondaire en Ontario, au Canada et partout dans le monde. Le Conseil fait notamment ce qui suit :

  • Il effectue et commande des études et des évaluations, souvent en partenariat avec des collèges et universités de l’Ontario, sur des enjeux clés liés à l’accessibilité, à la qualité et à la reddition de comptes.
  • Il produit des Rapports en question, publications qui offrent une synthèse des plus récentes données et études, fournissant ainsi aux décideurs et au public des commentaires et informations critiques sur les nouvelles tendances dans le secteur postsecondaire.
  • Il évalue le système d’éducation postsecondaire et met les résultats de ces évaluations à la disposition du ministère de la Formation et des Collèges et Universités et du public.
    La méthode de recherche du COQES réunit des chercheurs et des praticiens d’un peu partout dans le secteur par le biais de projets de recherche à long terme, de documents de réflexion d’experts, de conférences, d’ateliers et de colloques.

De multiples organisations et particuliers ont acquis une grande et précieuse expertise en recherche sur l'enseignement supérieur. En collaboration avec certains des meilleurs penseurs dans ce domaine, le Conseil lance des demandes de propositions (DP), conclut des ententes contractuelles et forge des partenariats avec d'autres organisations de recherche.

Notre méthode de recherche globale réunit des chercheurs et des praticiens d’un peu partout dans le secteur par le biais de projets de recherche à long terme, de documents de réflexion d’experts, de conférences officielles, d’ateliers et des colloques informels.

Le Conseil se soucie des diverses organisations et des particuliers qui ont déjà établi une précieuse expertise dans la recherche sur l’enseignement supérieur. Au lieu de répliquer l’expertise qui existe déjà, le Conseil émet des demandes de propositions, et conclut des contrats et des partenariats avec d’autres organisations de recherche en vue de collaborer avec certains des meilleurs penseurs sur les enjeux liés à l’enseignement supérieur.