Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Naviguer vers le haut

Skip Navigation LinksUniversite-de-Toronto

​​​​Élaboration de rubriques d’analyse pour évaluer les résultats d’apprentissage

Chercheurs principaux : Susan McCahan, Université de Toronto

Cette étude permettra de concevoir une ressource servant à évaluer les compétences des étudiants en lien avec la communication, le travail d’équipe, les enquêtes, la conception et l’analyse de problèmes. La ressource en question sera conçue de telle sorte qu’elle pourra s’appliquer à une vaste gamme de cours et d’établissements d’enseignement. L’outil d’évaluation fera l’objet d’essais dans neuf programmes de génie; des groupes de discussion avec les étudiants seront organisés afin d’évaluer si les étudiants comprennent la rétroaction fournie par les rubriques de la manière prévue par l’enseignant. L’étude fait partie du Consortium sur l’évaluation des résultats d’apprentissage du COQES, composé de six établissements d’enseignement postsecondaire en Ontario. Le Consortium a pour objectif de mettre à l’essai des outils techniques d’évaluation dont la mise en œuvre est réalisable à l’échelle des établissements d’enseignement.​

Documents et résultats

Rapport