Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Naviguer vers le haut

Skip Navigation LinksUniversite-Queens

​Utiliser les résultats d'apprentissage pour améliorer les programmes ​​​

​Chercheurs principaux : ​Jill Scott, Brian Frank et Natalie Simper, Université Queen's

Cette étude permettra de mener une évaluation longitudinale des résultats d’apprentissage généraux tels que la pensée critique, la résolution de problèmes et la communication. La recherche en question ici fera appel à cinq instruments pour mesurer certains aspects des résultats d’apprentissage et des compétences cognitives. L’analyse des données qualitatives et quantitatives servira à donner aux chargés de cours une rétroaction ayant trait à la manifestation par leurs étudiants des résultats d’apprentissage. L’étude fait partie du Consortium sur l’évaluation des résultats d’apprentissage du COQES, composé de six établissements d’enseignement postsecondaire en Ontario. Le Consortium a pour objectif de mettre à l’essai des outils techniques d’évaluation dont la mise en œuvre est réalisable à l’échelle des établissements d’enseignement.​

Documents et résultats

Rapport

Sommaire​