Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Naviguer vers le haut

Skip Navigation LinksTaxonomies

Salle des ressources pour l’évaluation des résultats d’apprentissage

​​​​​​

Le langage, c’est important! Ces guides présentent certains cadres de résultats d’apprentissage les plus communs, notamment la taxonomie révisée de Bloom, la taxonomie de la structure du résultat d’apprentissage observé (SRAO), et l’approche Idées, connexions et extensions (ICE). Si vous apprenez à rédiger des résultats d’apprentissage ou aimeriez peaufiner et uniformiser des résultats existants, ces ressources vous renseignent sur des modèles largement utilisés.​


​​
​​Les objectifs d’apprentissage du domaine cognitif 
Prégent, R.
Créé spécialement pour les milieux d'apprentissage francophones, une discussion plus théorique sur la façon d'utiliser le domaine cognitif de la taxonomie de Bloom pour la conception de cours. ​
Ressource
Toutes taxonomiesToutes taxonomies
College Ahuntsic

Classifications et listes de verbes les plus courants des résultats d'apprentissage.
Ressource

A Primer on Learning Outcomes and the SOLO TaxonomyA Primer on Learning Outcomes and the SOLO Taxonomy
Michael K. Potter et Erika Kustra
Classification des résultats en matière d'apprentissage à différents niveaux de complexité. ​
Ressource
Biggs’ structure of the observed learning outcome (SOLO) taxonomy​Biggs’ structure of the observed learning outcome (SOLO) taxonomy
Teaching and Educational Development Institute
Structure permettant de décrire la façon dont l'apprentissage d'un étudiant progresse lorsqu'il acquiert les compétences nécessaires pour réaliser de nouvelles tâches et activités.  
Ressource
Bloom’s Taxonomy of Educational Objectives and Writing Intended Learning Outcomes StatementsBloom’s Taxonomy of Educational Objectives and Writing Intended Learning Outcomes Statements
International Assembly for Collegiate Business Education
Lignes directrices liées à la rédaction des résultats liés aux programmes opérationnels.  
Ressource
Guide to Taxonomies of LearningGuide to Taxonomies of Learning
Geraldine O'Neill et Feargal Murphy
Approche des cadres des résultats en matière d'apprentissage du collège universitaire Dublin.
Ressource
Ideas, Connections, Extensions (ICE).Ideas, Connections, Extensions (ICE)
Sue Fostaty Young
Mots décrivant l'apprentissage, lorsque les étudiants génèrent des idées, établissent des liens et élargissent leur réflexion.      
Ressource

Quicksheets: Bloom’s Digital TaxonomyQuicksheets: Bloom’s Digital Taxonomy
Andrew Churches
Brefs résumés des six objectifs en matière d'éducation de la taxonomie de Bloom - mémoriser, comprendre, appliquer, analyser, évaluer et créer.  
Ress​​ource​​​​