Communiquer les résultats d’apprentissage et les compétences

Méthodes de communication des connaissances et des compétences des diplômés (à l’extérieur ou dans le cadre d’un relevé de notes traditionnel) et appui à la formulation des compétences par les étudiants.

Retour à la salle de ressources pour les résultats d’apprentissage

​Visualisation des données

Visualisation des renseignments : Guide de l’utilisateur relative aux données sure l’éducation​

Comment les visualisations peuvent aider à interpréter les données et à promouvoir leur utilisation.

Portfolios numériques

University of Waterloo’s webpage ‘ePortfolios Explained: Theory and Practice’

L’Université de Waterloo concernant les portefeuilles électroniques et leur usage dans le cadre de l’évaluation.

University of Waterloo’s webpage Examples of student’ ePortfolios

Comment les étudiants de Waterloo utilisent les portfolios numériques pour préparer leur carrière.

NILOA Paper ‘Using ePortfolios to Document and Deepen the Impact of HIPs on Learning Dispositions’

Avantages de l’utilisation des portfolios numériques pour documenter la participation des étudiants aux pratiques à incidences élevées.

Insignes numériques

Educause’s Where Badges Work Better

2015
La promesse et le problème des insignes numériques.

North Carolina State University’s Seven lessons learned from implementing micro-credentials

2016
Considérations relatives à l’intégration des micro-titres de compétence à l’apprentissage professionnel.

Fichiers parallèles aux programmes

College Quarterly’s The Co-Curricular Record: Enhancing a Postsecondary Education

2013
Introduction de fichiers parallèles aux programmes pour encourager la participation des étudiants hors de la salle de classe.

NILOA’s The Student Transformative Learning Record at the University of Central Oklahoma: A Commitment to Improving Student Learning

2015
Méthode de l’Université Central Oklahoma pour consigner le perfectionnement de l’étudiant dans son ensemble.