Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Naviguer vers le haut

Skip Navigation LinksProjet-sur-les-compétences-postsecondaires-et-en-milieu-de-travail

Projet sur les compétences postsecondaires et en milieu de travail

Les attentes du marché du travail évoluent. Les enquêtes montrent que les employeurs veulent de plus en plus embaucher des diplômés ayant des compétences en pensée critique. Les étudiants d'aujourd'hui sont-ils bien préparés? Le Projet sur les compétences postsecondaires et en milieu de travail du COQES vise à analyser le lien entre les compétences liées à la pensée critique acquises pendant les études postsecondaires et les résultats sur le marché du travail.

Le projet comporte deux étapes. La première, en cours, comparera les compétences en pensée critique des étudiants collégiaux et universitaires en première et dernière années. Les compétences des étudiants seront évaluées et les notes obtenues à cette évaluation seront ajoutées à leurs données administratives. Au cours de la deuxième étape du projet, on évaluera les résultats des étudiants sur le marché du travail. On établira un lien entre les notes de l'évaluation menée auprès des étudiants et leurs données administratives et les données fiscales relatives à leur revenu. Les résultats permettront de mieux comprendre les différents facteurs qui influencent les résultats obtenus sur le marché du travail. ​

Le Projet sur les compétences postsecondaires et en milieu de travail est mené en partenariat avec Emploi et Développement social Canada, l'Université Queen's, le Mohawk College et l'équipe de l'Initiative de recherche sur les politiques de l'éducation.

​Projet sur les compétences postsecondaires et en milieu de travail (CPMT)

Projet sur les compétences postsecondaires et en milieu de travail (CPMT)

Comprendre le lien entre les compétences liées à la pensée critique et les résultats sur le marché du travail
En savoir plus