Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Naviguer vers le haut

Skip Navigation LinksParticipation-du-personnel-enseignant

Salle des ressources pour l’évaluation des résultats d’apprentissage

​​​​​​

L’appui du personnel enseignant est crucial pour la réussite d’un programme de résultats d’apprentissage. Il est donc important d’assurer sa participation aux premières étapes des projets d’élaboration et d’évaluation des résultats. Ces ressources présentent des pratiques exemplaires pour obtenir l’adhésion du personnel enseignant et pour favoriser une culture organisationnelle axée sur l’évaluation collaborative.

​​

Résultats d’apprentissage dans un plan de coursRésultats d’apprentissage dans un plan de cours
Alexandre Yeuchyk
Introduction sur l'utilisation des résultats en matière d'apprentissage par le personnel.​
Ressource

​​​A strategy for sustainable outcomes assessment across a mechanical engineering curriculum that maximizes faculty engagementA strategy for sustainable outcomes assessment across a mechanical engineering curriculum that maximizes faculty engagement
Sriram Sundararajan 
Création et mise en œuvre réussie de processus d'évaluation d'une classe de grande taille, soit plus de 1300 étudiants et 30 professeurs ou plus.
Ressource
A Ten-Step Process for Creating Outcomes Assessment Measures for an Undergraduate Management Program: A Faculty-Driven ProcessA Ten-Step Process for Creating Outcomes Assessment Measures for an Undergraduate Management Program: A Faculty-Driven Process
Shani D. Carter
Initiative sur les résultats en matière d'apprentissage applicable à l'ensemble du corps professoral du Rhode Island College.  
Ressource

Closing the Assessment Loop​Closing the Assessment Loop
Trudy W. Banta et Charles Blaich
​​​Façon dont les professeurs participent à l'évaluation et peuvent apporter des changements en vue d'améliorer l'apprentissage.
Ressource
Developing a Culture of Learning Outcomes Assessment: Lessons Learned and Challenges Ahead​Developing a Culture of Learning Outcomes Assessment: Lessons Learned and Challenges Ahead
Maureen Mancuso et Serge Desmarais
L'Université de Guelph sur la favorisation d'une culture fondée sur le raisonnement critique, l'alphabétisation, la compréhension globale, la communication et le comportement professionnel et éthique.
Ressource

Engage Faculty in Outcomes Assessment to Improve Student LearningEngage Faculty in Outcomes Assessment to Improve Student Learning
Yan Zhang Cooksey et Datta Kaur Khalsa
Présentation du collège universitaire de la University of Maryland sur leurs pratiques exemplaires en matière de mobilisation du corps professoral.
Ressource

Engaging Faculty: On the ground and across the pondEngaging Faculty: On the ground and across the pond
Elizabeth Hane et Anne Wahl
Le modèle de mobilisation du corps professoral du Rochester Institute of Technology (RIT) est axé sur les équipes de professeurs, l'échange de renseignements et la création de ressources.
Resource
Opening Doors to Faculty Involvement in Assessment
Pat Hutchings
Six façons d'intégrer les objectifs en matière d'évaluation aux tâches des professeurs.  
Ressource
Preparing Future Faculty to Assess Student LearningPreparing Future Faculty to Assess Student Learning
Council of Graduate Schools
Étude de la façon d'améliorer et l'élargir les programmes de perfectionnement professionnel permettant aux professeurs d'acquérir les compétences leur permettant d'évaluer l'apprentissage des étudiants.
Ressource
Texas A&M International University: A Culture of Assessment INTEGRATEdTexas A&M International University: A Culture of Assessment INTEGRATEd
Gianina R. Baker
Étude de cas du NILOA sur l'approche novatrice de l'Université internationale A&M du Texas en matière d'évaluation et son rôle central dans le perfectionnement professionnel.  
Ressource​​