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​​​​L'évaluation de Lynda.com

Pendant que les « lacunes dans les compétences » font la une de l'actualité en Ontario, les éducateurs et décideurs posent la question suivante : Que peut on faire afin que les étudiants aient, à l'obtention de leur grade, non seulement une base de connaissances mais les compétences recherchées sur le marché du travail à l'avenir?

L'un des moyens par lesquels le gouvernement de l'Ontario a tenté de traiter cet enjeu, c'est par la prestation aux universités et aux collèges ontariens financés par l'État d'un accès général aux ressources en ligne dans Lynda.com relativement à la formation en libre service et au perfectionnement des compétences. L'investissement consenti à cette fin donne accès au site Lynda.com jusqu'en septembre 2020.

​Le COQES collabore avec eCampusOntario ​à l'évaluation de l'utilité de cet investissement et à l'orientation des futures décisions de financement en lien avec le perfectionnement des compétences. Nous cherchons à savoir quelle est l'impression des étudiants à propos des compétences acquises durant leurs études postsecondaires, quels sont à leur avis les domaines à améliorer et en quoi l'initiative Lynda.com favorise t elle chez eux l'acquisition des compétences nécessaires pour réussir sur le marché du travail.

Les travaux du COQES seront fonction des réponses aux questions suivantes :

1. Y-a-t-il des lacunes perçues dans les compétences des étudiants et, dans l'affirmative, à quoi s'apparentent-elles?
2. De quelle façon et dans quelle mesure les étudiants, les enseignants et le personnel utilisent ils le contenu de Lynda.com?
3. Lynda.com est il un outil favorable au perfectionnement des compétences chez les étudiants à l'extérieur des cours?

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