Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Naviguer vers le haut

Skip Navigation LinksConsortium-sur-l-evaluation-des-resultats-d-apprentissage

​​​Consortium sur l’évaluation des résultats d’apprentissage

Consortium sur l'évaluation des résultats d'apprentissage

L'énoncé et l'évaluation de résultats d'apprentissage mettent l'accent sur les connaissances, les aptitudes et les compétences plutôt que sur les cours et les heures-crédits, et démontrent la valeur ajoutée de l'éducation postsecondaire. Malgré ces avantages, il n'existe toujours pas de consensus quant à la manière de mesurer les résultats d'apprentissage, en partie parce que l'évaluation est un champ d'études relativement nouveau et parce que l'éventail de résultats d'apprentissage évalués est très vaste.

Afin d'explorer de façon plus approfondie la mesure des résultats d'apprentissage, le COQES a mis sur pied un consortium de sept établissements d'enseignement postsecondaire en décembre 2012. Ces établissements élaborent et font l'essai d'outils et de techniques d'évaluation, allant des portefeuilles électroniques aux rubriques d'analyse qui pourront dans le futur être adaptés à l'échelle de l'établissement. Les réunions semestrielles du consortium permettent aux sept établissements de mettre en commun leurs progrès et apprentissages. Chaque établissement diffuse également ses constatations auprès d'autres établissements postsecondaires.

​​