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​​Our Priorities - Access
Comment pouvons-nous améliorer l’accès à l’enseignement supérieur des groupes sous-représentés?

Au cours des trois dernières décennies, la grande priorité stratégique de l’Ontario est allée à des mécanismes de financement reposant sur les inscriptions et sur un solide engagement envers l’aide financière. Les institutions ont réagi puisque, juste au cours de la dernière décennie, le nombre d’étudiants a augmenté de plus de 200 000. Certains groupes demeurent néanmoins sous-représentés au sein de nos collèges et universités.

La recherche démontre que l’aide financière est nécessaire, mais qu’elle ne suffit pas à garantir la pleine participation de ces groupes à l’éducation postsecondaire. Certaines variables socioculturelles influencent également les décisions au sujet de l’éducation postsecondaire et ces décisions se prennent souvent avant même la fin des études secondaires. Le COQES continuera de cerner et d’examiner les programmes et les stratégies qui favorisent une plus grande participation aux études supérieures et la réussite des groupes sous-représentés.

Consortium sur l'accès et la persévérance scolaire


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