Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Naviguer vers le haut

Skip Navigation LinksConsortium-sur-l’accès-et-la-persévérance-scolaire-

​Consortium sur l'accès et la persévérance scolaire

​De nombreux établissements, organismes caritatifs et sans but lucratif et organisations communautaires ont des programmes axés sur l’augmentation de l’accès aux études postsecondaire et l’amélioration des taux de persévérance au sein des étudiants sous-représentés. Toutefois, l’évaluation des méthodes qui fonctionnent et la dissémination de ces résultats dans l’ensemble de la collectivité sont moins communes. Par l’entremise du Consortium sur l’accès et la persévérance scolaires, le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) travaille avec des partenaires qui veulent évaluer et faire la démonstration des programmes et des interventions efficaces. 

Les projets pluriannuels du consortium évaluent l’efficacité des programmes d’accès et de persévérance existants axés sur les étudiants traditionnellement sous-représentés. Ils feront, notamment, une évaluation d’une démarche, d’un outil ou d’un programme existant lié à l’accès et à la persévérance, l’évaluation des répercussions de la réduction d’une intervention qui a déjà fait ses preuves ou l’élaboration d’un partenariat entre les établissements d’éducation postsecondaire, les conseils scolaires et (ou) les partenaires communautaires. 

Dans le cadre d’un engagement à faire part des pratiques prometteuses, les membres du consortium participent à des réunions régulières afin de partager des résultats de recherche ainsi que diverses stratégies de mise en commun des connaissances, notamment en faisant des exposés dans des conférences ou en rédigeant des articles de blogue, afin de communiquer leurs démarches et apprentissages avec d’autres membres du consortium, ainsi que l’ensemble des intervenants du milieu postsecondaire.

Projets du Consortium sur l’accès et la persévérance scolaires du COQES


Untitled Document
​​