Skip Ribbon Commands
Skip to main content
SharePoint
Navigate Up

Skip Navigation LinksDonneesOuvertes

Données ouvertes

​Le COQES se conforme à la Directive sur les données ouvertes de l’Ontario, laquelle vise l’efficacité, l’efficience et l’innovation gouvernementales grâce à l’accès transparent aux données. L’initiative sur les données ouvertes appuie également l’engagement et la participation du public en permettant aux Ontariennes et aux Ontariens d’élaborer leurs propres analyses, pistes de réflexion et produits numériques.

Ci-dessous se trouvent des ensembles de données que le COQES crée, recueille et gère. Pour consulter le catalogue complet des données du gouvernement de l’Ontario, y compris celles du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, cliquez ici.

Inventaire des données ouvertes du COQES 


Incidence du rendement de l’enseignement postsecondaire au Canada en 2015

Cet ensemble de données comprend les résultats du système postsecondaire de chaque province selon trois dimensions et 34 indicateurs. Les indicateurs d’accès englobent l’accès général et équitable à l’enseignement supérieur. Les indicateurs de valeur pour les étudiants comprennent l’expérience étudiante, l’abordabilité et les résultats d’apprentissage et les indicateurs de valeur pour la société, la création d’emplois, l’innovation et l’engagement des citoyens. 
Dernière mise à jour : 2015


Indicateurs de rendement 2013

Cet ensemble de données de l’Ontario se fonde sur quatre grands domaines d’indicateurs de rendement : l’accès, la qualité, la productivité et les répercussions sociales. 
Dernière mise à jour : 2013


Quelques statistiques

Un recueil de données sur le système postsecondaire ontarien, comprenant des données sur les candidats, les inscriptions, l’expérience étudiante, les diplômés, les résultats après la diplomation, le corps professoral et les droits de scolarité. Ces données sont mises à jour périodiquement, au fur et à mesure qu’elles deviennent disponibles. 
Dernière mise à jour : 2015-2016