Skip Ribbon Commands
Skip to main content
SharePoint
Navigate Up

Opportunités d'emploi

Les carrières au COQES

Vice-président, Recherche et politiques


Dirigez une équipe dans la réalisation de recherches axées sur les politiques en vue de renforcer l’enseignement supérieur en Ontario


​Nous sommes à la recherche d’un chef de file en recherche et en politiques qui possède de l’expérience en gestion d’équipes performantes et qui se passionne pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur en Ontario. 

En collaboration avec le président-directeur général, vous établirez des priorités et des plans de recherche dans l’optique de favoriser l’adoption de politiques et de pratiques factuelles de l’enseignement supérieur. Vous participerez à des projets de recherche et d’évaluation et superviserez directement trois directeurs de recherche qui vous aideront à mettre en œuvre les plans de recherche. Vous assumerez également la responsabilité générale du leadership pour une équipe d’au plus dix chercheurs dont les habiletés et champs de compétences varient.  

Peut-être êtes-vous actuellement au service d’une université, d’un collège, d’une administration ou d’un organisme de recherche axé sur les politiques. Vous avez dirigé des recherches novatrices en matière de politiques ou des pratiques factuelles dans le domaine de l’enseignement supérieur ou dans un domaine connexe. Vous entretenez ou établirez un vaste réseau de chefs de file, de chercheurs et d’intervenants de l’enseignement supérieur dans la province et à l’extérieur de celle­ci. Vous avez l’expérience de la gestion d’équipes performantes et de l’établissement de partenariats avec des personnes et des organisations externes. Vous collaborez bien avec autrui, que ce soit au sein ou à l’extérieur de l’organisation pour laquelle vous travaillez. Vous confiez des responsabilités accrues aux membres de l’équipe afin qu’ils atteignent des résultats, et vous avez gagné le respect de vos collègues grâce à votre sens de l’équité et à votre dévouement envers l’intérêt public. 

Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur est un organisme du gouvernement de l’Ontario ayant pour objet d’aider le gouvernement à améliorer tous les aspects du secteur de l’enseignement postsecondaire, y compris la qualité de l’enseignement qui y est dispensé, l’accès à l’enseignement postsecondaire et la responsabilisation des établissements d’enseignement postsecondaire. Pour en savoir plus sur notre organisation, consultez le www.heqco.ca.

Veuillez soumettre votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitæ à hr@heqco.ca. Nous communiquerons avec les candidats pour les entrevues à compter du début de mars. Nous poursuivrons les entrevues jusqu’à ce que nous trouvions le candidat approprié. Nous remercions tous les candidats de l’intérêt manifesté. Toutefois, le COQES ne communiquera qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Le salaire est proportionnel à l’expérience. 

Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) se conforme à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et à son règlement, le cas échéant. Pour demander les documents du COQES en médias substituts, veuillez écrire à info@heqco.ca