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Opportunités d'emploi

Les carrières au COQES

​Président-directeur général


Relevant du conseil d’administration par l’entremise du président, le président-directeur général offre une vision et un leadership au secteur de l’enseignement supérieur et au COQES pourla réalisation de sa mission et de son mandat. Le PDG dirige la réflexion sur les initiatives stratégiques au moyen de recherches fondées sur des données probantes et met en œuvre des programmes de recherche pertinents – ainsi que des conseils, orientations et recommandations subséquents au gouvernement – qui éclairent les principaux objectifs du gouvernement et qui sont axés sur l’avenir pour veiller à ce que l’Ontario tienne compte des pratiques exemplaires en matière d’enseignement supérieur et en tire parti. Le PDG établit des partenariats constructifs et productifs avec des fonctionnaires du Ministère, des collèges, des universités, des chercheurs et d’autres organismes de formation, et organise des forums et participe à des consultations à l’échelle du système sur les nouvelles stratégies du secteur. Le PDG est également responsable de l’administration efficiente et efficace de l’organisme.​


COORDONNÉES
Si vous avez des questions au sujet de cette possibilité importante et significative, ou si vous souhaitez envoyer une lettre de présentation et un curriculum vitæ à jour aux fins d’examen, veuillez communiquer avec :

Chris Sawyer, partenaire
1 416 640 4312
csawyer@amropknightsbridge.com

Lindsay Millard, conseillère principale 
1 416 928 4573
lmillard@amropknightsbridge.com 

À propos d’Amrop Knightsbridge – www.amropknightsbridge.com​
Amrop Knightsbridge est une entreprise de recherche de cadres de premier plan qui compte des bureaux dans tout le Canada et des bureaux partenaires partout dans le monde. Amrop Knightsbridge fait partie intégrante de LHH Knightsbridge, une organisme de gestion du capital humain qui comprend des équipes de spécialistes ayant une perspective intégrée du recrutement, du leadership et du développement organisationnel, de l’apprentissage, et de la gestion de carrière et de l’effectif. Les solutions sont personnalisées de manière à répondre pleinement aux besoins particuliers des clients, à maximiser les investissements dans les personnes et à optimiser la productivité et le rendement des organismes et entreprises.  D’autres renseignements sur LHH Knightsbridge sont disponibles à l’adresse www.lhhknightsbridge.com.


Chercheur(s) principal(aux)


PORTÉE :
Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est à la recherche d’une chercheuse principale ou d’un chercheur principal pour appuyer son programme de recherche et d’action. La responsabilité première des chercheurs principaux du COQES est d’entreprendre de la recherche qualitative ou quantitative à l’appui de projets internes et de publications du COQES, de proposer des recherches conformes aux priorités stratégiques, de fournir un soutien à des projets de recherche externes et à des évaluations élaborés par le COQES ainsi que d’assumer au besoin d’autres responsabilités administratives ou en matière de gestion de projets.

La priorité sera accordée aux candidats ayant de l’expérience du secteur de l’enseignement postsecondaire et des antécédents en évaluation ou de solides compétences en recherche qualitative ou quantitative.

RESPONSABILITÉS :
Dans un environnement multiprojets, la chercheuse principale ou le chercheur principal exécutera l'une ou l’ensemble des fonctions suivantes à l’appui des initiatives du COQES :

  • Réaliser des recherches, y compris recueillir et analyser des données qualitatives ou quantitatives, recueillir et résumer des recherches et des ouvrages existants et rédiger des rapports, des publications ou des exposés.
  • Mener la conception des évaluations de programmes et d’initiatives, ou y participer, ce qui comprend la création de modèles logiques, la collecte ou l’analyse de données qualitatives ou quantitatives et la production de rapports sur les résultats.
  • Exécuter les projets conformément au plan; consigner et surveiller les activités liées aux projets et apporter des modifications au besoin.
  • Travailler avec les membres de la haute direction et les membres du personnel relativement à l’état d’avancement des projets et examiner la qualité du travail accompli avec l’équipe de projet afin de veiller à ce que les normes du projet soient respectées.
  • Faire rapport sur les projets à la direction, aux partenaires et au ministère de la Formation et des Collèges et Universités au besoin; communiquer avec les partenaires comme il est précisé dans les ententes de partenariat.
  • Surveiller les dépenses budgétaires liées aux projets; surveiller les prévisions des flux de trésorerie et faire rapport régulièrement des flux de trésorerie et des écarts réels à la haute direction; s’assurer que tous les documents financiers sont à jour.
  • Veiller à ce que les produits livrables du projet respectent l’échéancier, le budget et les exigences de qualité.
  • Évaluer les résultats du projet comme ils ont été définis pendant la phase de planification.
  • Proposer de nouvelles recherches conformes aux priorités stratégiques du COQES.
  • Participer aux activités de diffusion de la recherche, p. ex., la planification et la gestion d’événements.

QUALIFICATIONS :
  • Au moins un diplôme d’études supérieures (c.-à-d. une maîtrise ou un diplôme professionnel)
  • Au moins cinq ans d’expérience pertinente au sein du secteur public, de préférence dans le domaine de l’enseignement postsecondaire (ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience)
  • Connaissance des méthodes de recherche quantitative et qualitative
  • Expérience en évaluation de programmes 
  • Orientation vers les données et les données probantes
  • Expérience en matière de budgets et de protocoles relatifs aux rapports financiers
  • Excellente capacité de communication écrite et verbale
  • Entregent et sens de l’organisation solides
  • Capacité éprouvée de travailler en collaboration
  • Attention aux détails et orientation vers l’obtention de résultats
  • Créativité
  • Atouts : Expérience de travail avec les gouvernements
  • Maîtrise du français écrit et oral
  • Expérience de la gestion de projets
  • Connaissance des enjeux touchant le secteur de l’enseignement postsecondaire de l’Ontario

Cette offre d’emploi est réservée aux membres de la fonction publique de l’Ontario et du secteur public élargi. Les détachements pourraient être envisagés. Veuillez faire parvenir votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitæ à hr@heqco.ca au plus tard le mardi 22 octobre 2019. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.


Chercheur(s)


PORTÉE :
Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est à la recherche d’une chercheuse ou d’un chercheur pour appuyer son programme de recherche et d’action. La responsabilité première des chercheurs du COQES est de fournir un soutien à la recherche qualitative ou quantitative à l’appui de projets internes et de publications du COQES et un soutien à des projets de recherche externes et à des évaluations élaborés par le COQES ainsi que d’assumer au besoin d’autres responsabilités administratives.

La priorité sera accordée aux candidats ayant de l’expérience du secteur de l’enseignement postsecondaire et des antécédents en évaluation ou de solides compétences en recherche qualitative ou quantitative.

RESPONSABILITÉS :
Dans un environnement multiprojets, la chercheuse ou le chercheur pourrait fournir un soutien à l'une ou à l’ensemble des fonctions suivantes dans le cadre des initiatives du COQES :

  • Recueillir des données quantitatives et effectuer des analyses à l’aide de logiciels statistiques.
  • Recueillir et résumer les recherches et la documentation existantes.
  • Préparer des notes d’information, des rapports, des publications ou des présentations.
  • Participer aux évaluations de programmes et d’initiatives, ce qui comprend la création de modèles logiques, la collecte ou l’analyse de données qualitatives ou quantitatives et la production de rapports sur les résultats.
  • Travailler avec les chercheurs principaux, la direction et le personnel à l’avancement des projets et veiller à ce que les normes des projets soient respectées.
  • Faire rapport sur les projets à la direction, s’il y a lieu.
  • Participer aux activités de diffusion de la recherche, p. ex. créer des éléments visuels pour les présentations, fournir du soutien pour les événements, etc. 

QUALIFICATIONS :
  • Au moins un baccalauréat
  • D’un à cinq ans d’expérience pertinente, de préférence dans le domaine de l’enseignement postsecondaire ou un domaine connexe
  • Connaissance des méthodes de recherche quantitative et qualitative
  • Orientation vers les données et les données probantes
  • Excellente capacité de communication écrite et verbale
  • Entregent et sens de l’organisation solides
  • Capacité éprouvée de travailler en collaboration
  • Attention aux détails et orientation vers l’obtention de résultats
  • Créativité
  • Atouts : Expérience de travail avec des gouvernements ou des établissements d’enseignement postsecondaire
  • Maîtrise du français écrit et oral
  • Expérience en évaluation de programmes

Cette offre d’emploi est réservée aux membres de la fonction publique de l’Ontario et du secteur public élargi. Les détachements pourraient être envisagés. Veuillez faire parvenir votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitæ à hr@heqco.ca au plus tard le mardi 22 octobre 2019. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.